Bracelet Nato

6 octobre 2016

Bracelet de montre interchangeable en quelques secondes !

 

Dans les années 60, l’armée britannique souhaite répondre à une double problématique : équiper ses troupes d’une montre qui résiste à tout et qui ne se perd plus.

L’horlogerie fabricant déjà des cadrans étanches, des mécanismes précis et finalement des montres quasiment indestructibles, la faiblesse venait bel et bien du bracelet.

Il fallait donc innover et concevoir un bracelet de montre capable de résister à toutes les situations (profondeur marine, conditions extrêmes…) tout en restant confortable à porter.

C’est ainsi que le bracelet NATO fut créé, en référence à l’OTAN (North Atlantic Treaty Organization en anglais).

Montre bracelet interchangeable femme
Très jolie montre NATO Swan Island signé Leny Harper

Des bracelets montres interchangeables rapidement

Il n’en fallait pas moins pour que Leny Harper propose aussi son NATO. Évidement, comme à l’accoutumé, nous avons décidé de le proposer dans une version moderne et élégante.

Car si l’armée britannique a eut l’idée d’un bracelet très résistant, chez nous, le bracelet NATO se veut aussi esthétique. En somme, on reproduit la technique militaire et on ajoute du style.

Comme l’original, notre bracelet NATO est fabriqué dans une seule pièce de nylon haut de gamme : en une seule pièce car cela évite toute couture qui cède ; en nylon haut de gamme car cette matière est hypoallergénique et ultrarésistante.

Mais le nôtre va plus loin : il est interchangeable. Vous conservez votre cadran et vous ne changez que le bracelet en quelques secondes.

Comme le montre cette vidéo, le procédé de notre bracelet de montre interchangeable est super simple et très rapide. Il vous suffit de soulever la boucle à ardillon et de faire glisser le bracelet, puis de reproduire la même chose dans le sens inverse. Même un enfant de 6 ans pourrait changer seul son bracelet !

Bracelets interchangeables Leny Harper
Bracelets NATO interchangeables Leny Harper

 

 Un concept plutôt malin

Vous tenez à votre cadran mais vous aimez changer de montre au gré de vos tenues ou de vos activités ?

C’est là qu’intervient le concept du bracelet NATO. Le bracelet de montre interchangeable tel que nous le proposons est intéressant à double titre : avec lui, c’est comme si on changeait de montre mais sans grever son budget. En quelques secondes, vous passez d’un bracelet en cuir traditionnel pour une tenue classique à un bracelet en nylon bicolore pour une tenue casual.

On apprécie la diversité des styles des bracelets interchangeables, du cuir camel chic au noir intemporel, en passant par le bracelet fantaisie. Les fans de rugby afficheront le bracelet Lima rayé rose et bleu quand les modeuses craqueront pour les bracelets en tissu à rayures blanches et bleu marine.

Avec un seul bracelet, on adapte sa montre à son look en quelques secondes tout en économisant le prix de plusieurs montres.

Montre Bracelet interchangeable Leny Harper
Changement du bracelet montre Swan Piano