Bracelet montre

2 mars 2016

Comment régler votre bracelet maille milanaise facilement

Vous cherchez à régler votre bracelet maille milanaise mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit. C’est simple et rapide, voici comment faire.

L’explication concerne la Fox Milano et la Swan Milano toutes deux montées avec un bracelet dit milanais ou à maille milanaise.

Le schéma ci-dessous vous explique les étapes à suivre pour ajuster votre bracelet milanais et l’adapter à votre poignet.

regler bracelet maille milanaise

Les 3 étapes sont également détaillées ci-dessous :

1 – Lever le fermoir

Pour lever le fermoir de votre bracelet milanais, utilisez une petite tige en métal ou la pointe d’un couteau. Faîtes délicatement levier vers le bas pour débloquer le fermoir.

2 – Faire glisser le fermoir

Une fois le fermoir débloqué, retourner votre bracelet maille milanaise et faites le glisser jusqu’à la taille souhaitée.

Vers la montre pour réduire la taille ou vers l’extérieur pour l’augmenter. Prenez soin de bien positionner le fermoir sur une encoche pour le fixer.

3 – Refermez le fermoir

Vous pouvez ensuite refermer le fermoir à l’aide de votre tige en métal ou de la pointe de votre couteau. Faites délicatement levier vers le haut pour le refermer.

Félicitations, votre montre bracelet maille milanaise est maintenant parfaitement adapté à votre poignet.

Qu’est-ce qu’un bracelet maille milanaise ?

bracelet maille milanaise
Voir la Swan Milano

Apparu dans les années 50 le bracelet maille milanaise également appelé bracelet milanais connaît un impressionnant retour dans le monde de l’horlogerie.

En témoigne le succès de la Swan Milano et de la Fox Milano. Composé de petites mailles en acier résistantes, le bracelet milanais a un style incomparable.

L’élégance, tout simplement. Son nom vient des ateliers qui produisaient ce type de maille qui étaient situés à Milan. Avec le retour en force du vintage, le l’irrésistible bracelet maille milanaise retrouve une seconde jeunesse.